Equadis dans la presse

[Tribune] Retail : l’hyperpersonnalisation, un graal pas (encore) à la portée de tous ?

13.11.2023

Convaincu du caractère incontournable de l’hyperpersonnalisation au sein du retail, Equadis rappelle dans une tribune parue dans LSA, qu’il est toutefois primordial de créer les bonnes conditions pour tirer profit de ses nombreux avantages.

 

« Les marques ainsi que les distributeurs sont aujourd’hui tributaires d’une efficacité opérationnelle réduite, en partie due à une volonté trop prononcée de multiplier leurs touch points avec une complétude des informations rarement systématique » Ghislain Esquerre, CEO d’Equadis

 

Souvent priorisée au cœur de stratégies omnicanales, l’hyperpersonnalisation ne manque pas d’adeptes mais peine à réellement exprimer tout son potentiel chez les marques et distributeurs.
Au sein d’Equadis, nous sommes persuadés de l’efficacité d’une bonne stratégie client impliquant de l’hyperpersonnalisation mais seulement si elle s’appuie sur une organisation omnicanale intelligente et une approche contextuelle qui respecte des principes clairs : diffuser le bon message au bon endroit, au bon moment, à la bonne cible et avec les bons arguments.

« L’hyperpersonnalisation n’est donc pas la solution magique pour qui veut multiplier ses ventes et fidéliser. En tout cas, elle nécessite une certaine minutie, bien loin des stratégies toutes faites et uniformes qui veulent toucher tout le monde sans vraiment y parvenir. » Ghislain Esquerre, CEO d’Equadis

 

Notre tribune est disponible ici pour les abonnés LSA :

Découvrez notre tribune d’expert !

 

Une question, un projet ? Contactez-nous
Découvrez Equadis En savoir plus