Communiqué de presse : NumAlim et EQUADIS deviennent partenaires et collaborent autour de la donnée produit.

Paris, le 16 juin 2022 : EQUADIS, expert international et multi marchés de solutions de management et d’analyse de la data et la plateforme NumAlim s’allient pour mieux répondre aux enjeux de confiance et de transparence de la donnée produit dans le secteur agroalimentaire.

Depuis mi-juin 2022, il est possible pour les industriels et marques utilisateurs de la solution Equadis de diffuser automatiquement, leurs données produits vers la plateforme référente de NumAlim, « UniversAlim ».

Concrètement, Equadis a développé un connecteur reliant sa plateforme GAIA à UniversAlim pour permettre à ses industriels et marques de l’agroalimentaire de diffuser facilement leurs fiches produits. L’ensemble des informations à destination du consommateur final, telles que les données INCO (la dénomination de vente, la liste des ingrédients, les allergènes, la déclaration nutritionnelle etc.), mais aussi les attributs complémentaires (labels, impact environnemental, bien-être animal…) seront transférés à l’écosystème NumAlim pour garantir et assurer aux consommateurs la plus grande qualité et transparence des informations produits.

Jérôme François, Directeur Général de NumAlim déclare : « Nous sommes ravis qu’Equadis contribue à faciliter la disponibilité et la circulation d’informations produits, ce qui est l’ambition de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif NumAlim. C’est un pas de plus dans l’Intérêt des entreprises agroalimentaires et aussi du public. »

Ghislain Esquerre, CEO d’EQUADIS conclut : « Nous sommes très heureux d’élargir notre offre et de pouvoir proposer à nos utilisateurs ce connecteur NumAlim, développé par nos équipes techniques dans le respect d’un niveau de sécurité avancé. Notre partenariat avec NumAlim s’inscrit dans notre démarche de garantir la plus grande transparence et qualité des informations sur toute la chaîne de valeur, jusqu’au consommateur final»

Consulter l’intégralité du communiqué de presse :